top of page

Séchons quelques plantes

  • Flora THIEBAUD
  • Jun 18, 2021
  • 1 min read

Première mise en bocaux de plantes sèches...

J'attendais ce moment depuis fort longtemps. J'ai même conçu une partie de notre cuisine pour accueillir des bocaux de plantes sèches pour faire mes mélanges, mes mixtures, mes tisanes même si celle ci est encore en cartons dans notre sous sol. Au moins je commence les bocaux en attendant la fin des travaux.


Nous avons la chance d'avoir de la menthe duveteuse qui pousse comme "mauvaise herbe". Pour moi il n'y a pas de mauvaises herbes, j'ai donc récolté celles qui me gênaient et j'ai pris soin de laisser le reste grandir pour l'année prochaine. Il se trouve que j'avais également planté un peu de menthe marocaine ainsi que de la camomille romaine. Malheureusement la camomille a connu son heure de gloire avant de griller au soleil (quand il a enfin décidé de pointer le bout de son nez). Là encore je n'ai ai récolté qu'une partie afin que les plantes puissent continuer à s'épanouir mais cette fois en vain.


Je suis le conseil de commencer petit avant de voir ce que je veux réellement cultiver en quantité. Cela sera un bon test pour le printemps prochain.

Comments


©2021 par La petite ferme du Moulin

bottom of page