top of page

"Prends en de la Graine!" Ed. 17/05/2021

  • Flora THIEBAUD
  • May 18, 2021
  • 2 min read

Chronique hebdomadaire de Mr Pinson, critique culinaire.

Aujourd'hui mes chers lecteurs je vais vous narrer l'étonnante découverte que j'ai eu la chance de faire ce week-end lors de mon habituelle balade dominicale gastronomique.


Comme vous le savez tous je suis un amateur de bonne chair traditionnelle préférant mille fois visiter les petites gargotes locales qui fleurent bon la cuisine de grand-mère plutôt que les spot "trendy" dont certains de mes pairs raffolent, mais qui ne sont au final qu'une passade dans la grande histoire culinaire de nos contrées.


C'est ainsi qu'en ce bon week-end de l'ascension mes ailes m'ont portées à passer le portail de la Petite Ferme du Moulin, ancien lieu récemment reprit par un couple de citadins qui y entreprend quelques aménagement visant notamment à accommoder le lectorat d'au Poil et en Plume. Quelle ne fût pas ma surprise mes chers amis en arrivant sur place!


Tout d'abord je fût accueilli à l'entrée par deux charmantes brebis bien dodues, ces chères âmes charitables faisant don d'une partie de leur toison aux invités pour alimenter leur logis. J'ai ensuite pu découvrir un aménagement tout neuf "Au Potager" (anciennement "Le Boulodrome") avec un bar à fourmis et un bar à limaces abondant. Côté Moulin: "Chez Mme Écureuil", un autre établissement complété d'un espace lounge au choix de graines multiples (je recommande tout particulièrement leurs "graines de tournesol sautées" et leur "arachides en tenue d'Eve").


Et le clou du spectacle mes chers lecteurs: "La Bulle" qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines, comprenant un espace d'une trentaine de mètres carrés de terre moelleuse et vierge de toute herbe avec un buffet permanent de vers croustillants et d'insectes frits proposé par notre chère Mme Merle (qui vient récemment de bénéficier du renfort de sa famille pour faire face à l'affluence).

Le tout en bord de rivière comprenant des nichoirs avec une vue imprenable et une forêt privée qui sauront accommoder les voyageurs au plus ou moins long cours.


Je ne peux mes chers lecteurs que recommander chaleureusement ce lieu enchanteur et qui est d'ailleurs en forte demande.


Je leur attribue 2 graines d'or en cette première année d'ouverture (du jamais vu vous en conviendrez!) même si cet établissement à les moyens d'atteindre les 5 graines d'or sous peu. On me dit d'ailleurs qu'une certification refuge LPO est en cours.

 
 
 

Commenti


©2021 par La petite ferme du Moulin

bottom of page