On repeint
- Flora THIEBAUD
- May 30, 2021
- 2 min read
Un petit projet au long cours...

Ça n'a l'air de rien mais pour moi ça change beaucoup.
A chaque fois que nous rentrions chez nous je m'en faisais la remarque: "la vue d'un escalier en ciment noir de crasse, sans balustrade et qui traverse notre façade en pierre, c'est quand même un peu une verrue au milieu du visage".
Ayant planté l'idée de défoncer l'escalier à coup de marteau piqueur dans la tête de Damien je me suis dit qu'une première phase d'approche pour le convaincre serait de décaper la dite verrue afin de voir si cela améliorait un chouillat les choses avant de passer à l'artillerie lourde.
Au début du printemps j'ai donc chaussé mes bottes, enfilé mon poncho et dégainé mon karcher pour nettoyer un peu tout ça. Et en effet, ça en valait la peine puisque maintenant je me fais à chaque fois la remarque "c'est quand même vachement mieux" (...avant de remplier sur mon idée de marteau piqueur.).
Ayant désormais découvert les pouvoir magique du décapeur à haute pression je me suis donc attaqué à a peu près tout ce qui me passait sous le jet (terrasse, muret, barrière, pas de porte...). Mais après cette première réussite, une autre évidence m'est alors apparue: "un muret en ciment décrépit c'est quand même très moche". Et de là est partie la folle idée de repeindre les murets (les chapeaux uniquement) et les barrières.
Mon problème: le temps pluvieux. Karchériser à tout va est faisable sous la pluie (de toute façon on termine trempé), mais poncer et peindre demande un minimum de beau temps pendant à minima quelques jours.
Ce nouveau petit projet à donc attendu fin Mai avant de voir le jour et j'en suis ravie. A date je pense avoir fait 50% du boulot. Une autre grosse partie étant la réfection du portail, ce qui va demander un peu de bricolage et de matériel mais j'ai hâte de trouver tout ça et de m'y atteler cet été.
Comments